Paradise Crew
A l’aube d’une de leur nouvelle organisation qui rassemblera le monde du stunt, de la glisse et du plaisir mécanique, la team « Paradise Crew » nous a accordé un peu de leur temps pour faire leur petite présentation ici.
C’est quoi « Paradise Crew » les mecs ? C’est genre des mecs avec des petits ailes qui font du touge ?
Paradise Crew est une bande de potes avant tout. Des potes, un peu borderline, qui se sont réunis pour faire kiffer le monde automobile de leur région. Au départ, on voulait juste s’amuser et organiser des événements de manière légale cette fois. Vous comprendrez plus tard pourquoi on vous dit ca.
Quel est votre parcours, qui êtes-vous ?
Au départ, nous étions quatre ou cinq potes et on organisait surtout des rassemblements à l’arrache sur la zone d’Annecy, sous un autre nom. C’étaient ses petites sorties OKLM, un barbecue, le style même d’un moment cool. Le problème ? Ces événements ont pris de l’ampleur et c’est parti en couilles. Je vous expliquerai plus tard.
Alors on a calmé le jeu et on s’est mis à faire des bons rassos tout cool au Road Grill de Doussard pour être tranquille. C’était pas mal organisé. Tellement pas mal qu’on a été contacté par le service d’animation de Albiez-Montrond pour mettre en place un événement de FDP. En trois semaines de boulot on a fait déjà pas mal… Vous le verrez si vous venez à notre orga. On vient de déposer le statut d’association. On se donne à fond pour faire évoluer le crew. Ca démarre pas mal tout cela ...
Quelle est l'origine de ce nom ?
Ce nom est le second de notre groupe. On a fait trop de conneries et trop de rassos à la sauvage pour garder le premier. Nos fans principaux, la team « police » nous avait demandé poliment de stopper notre merdier.
Donc dans le but de faire quelque chose de plus calme, de plus cool, de plus légal, on s’est mis à la recherche d’un nouveau nom. On a fait le choix de « Paradise Crew » Le karma a fait que ce FDP de président habite maintenant à l’impasse du Paradis, on a vu cela comme un signe.
Quel est le but de votre association ?
Organiser des événements où les gens peuvent vraiment partager notre passion et cela de manière saine. Que les gens puissent redécouvrir le monde de l’automobile sous plusieurs formes, par exemple via le drift. Le but est de réunir des vrais passionnés, mettant de côté les gens qui sont là pour « se montrer » ou qui ont pris « la grosse tête. »
Quelles sont les différences avec les autres groupes ?
C’est vrai que depuis un moment il y a pas mal de groupes. Les différences ? Difficile à dire. C’est surtout une question de feeling et de ressenti par rapport aux autres groupes. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes nous-mêmes. Toute cette team de bras cassés fait de son mieux pour que le moment soit le plus cool possible. On a tous un vécu différent et un palmarès. On est tous pareil au final avec nos différences ?
Comment s'organise votre association ?
On travaille surtout selon les compétences et la motivation. Si tu sais faire un truc mieux que moi, vas-y ! S’il y a un truc avec lequel je suis plus à l’aise, on y va ! Certains font de la propagande, d’autres sont à la recherche de bénévoles pour les organisations et d’autres s’occupent de la gestion à proprement parler.
Que prônez-vous ?
Des choses simples : de la belle caisse, du bruit, de la fumée, du spectacle et surtout voir des sourire sur le visage des gens. Tu vois le genre de spectacle ? Un joyeux bordel contrôlé par une équipe de gogoles, un peu comme le gouvernement Macron quoi. Et bien sûr pour changer de notre origine, le tout en street légal le jour.
Pour la nuit ? C’est une autre histoire, mais ceci ne nous regarde pas ... Merci aux inconnus
Comment avez-vous connu BARJO族ZOKU ?
Alors certains d’entre nous les suivent depuis le début. On a eu des discussions via les réseaux sociaux avec « le singe » qui écrase des Toyota dans les ravins, des échanges techniques. D’autres via le groupe « tu sais que tu roules en jap quand... » avec la personne de Fraya. Nico, par exemple, a bien accroché avec leur mentalité et leur façon de faire en discutant avec eux. Pour d’autres encore, c’est via d’autres groupes comme RICERSQUAD dans lequel plusieurs de leurs membres étaient présents. C’est toujours un kiff de voir des gens et un groupe qui refusent de se plier aux codes. C’est à travers les vidéos également que l’on remarque que les Barjozoku sont une vraie team de FDP.
Facebook: Paradise Crew