Tour d'horizon du HEM 2017
Le week-end dernier se déroulait la 8ième édition du Honda Euro Meet (HEM) sur le circuit de Clastres en France. Cet évènement réunit les amateurs, puristes ou fans de la marque depuis 2010. Au programme, 3 jours riches en activités & concours accessibles à tous, sous un soleil de plomb !
On pouvait y retrouver une zone spécialement dédiée au Show & Shine, un Car Wash, un Limbo Car (caisses les plus basses), une session Pictures on Track (photos sur circuit) assurée par FC Racing. En soirée, une tombola et des lots à gagner (stickers, jantes, ...), un Mega Quizz pour partager sa culture autour de la marque, une discothèque de plein air avec un DJ pour boire un coup et danser toute la nuit. Et bien sûr, pour ceux qui n'attendaient que de faire chauffer le bitume, les tours de piste sur le circuit de Clastres.
Vous n'aviez également pas été en reste de vos journées avec un accès libre aux paddocks, pour y admirer des prépas de fou furieux ainsi que la zone Shops où vous retrouviez Honda France, Fullcartuning, Autoworks, Meguiar's, le HEM Shop, Spoon, VK Garage et bien d'autres.
Nous ne couvrirons pas ces activités dans cet article, le but étant de faire un tour rapide des véhicules un peu "hors du commun" que vous auriez pu apercevoir auprès des amateurs de Show & Shine et sur l'immense parking où nous campions tous. Nous irons aussi faire un tour sur le parking des visiteurs, car eux aussi, ils avaient amené de chouettes caisses !
Bref, le HEM ça se vit au moins une fois, on ne peut que vous inviter à venir l'année prochaine pour découvrir l'ambiance et nous rendre visite sous la tonnelle BARJO族ZOKU =) ! Pour plus d'info HEM.com.
Le HEM c'est un conglomérat de tous les styles et même si vous entendez beaucoup de gens se critiquer, il est bon d'admirer ou de considérer chacun d'eux, les BARJO族ZOKU dans l'âme le savent déjà, il y avait du Stock, du Stance, du tuning d'esthétique ou de performance, on a même pu voir du Rats !
Bref, assez parlé, place aux photos ...
Les inhabituelles ou uniques
Les petites perles & raretés
Une ancienne qui s'est faite discrète, une Honda Accord 3 portes de 1ère génération :
Pour la première fois, une Honda City (Jazz en Europe) munie de sa Motocompo, amenée par Raf, son propriétaire. Si comme beaucoup de curieux sur place, vous vous demandez ce qu'il y a de spécial sur ce couple. La Motocompo était une petite 2 roues de 49 cm³ repliable développant 2,5 cv. Produite de 81 à 83, elle était une option pour la City qui disposait d'un coffre spécialement aménagé pour cette dernière. Un combo qui avait le don d'exister, puisque ceci n'a plus jamais été redéveloppé par Honda. À noter que la City avait une des premières motorisations Honda à disposer d'une version 1.2L Turbo développant 99 cv pour un poids de 700kg.
Une kei car avait également fait son apparition, une magnifique Honda Beat jaune !
Et enfin, un des très rares modèles de CRX Spider, sa particularité est d'être décapotable. Ce modèle était l'un des deux seuls présents en Europe. Il est issu d'une collaboration américaine (uniquement) entre Honda et Richard Starman Coachworks en Californie. Une Spider est donc une voiture modifiée, mais garantie Honda. On pouvait donc directement commander une Spider chez son concessionnaire Honda ou chez Starman, la CRX sortie des usines était alors directement transformée pour une somme entre 5000$ et 6000$
Les caisses des visiteurs
Une très jolie Datsun 280ZX Turbo était venue s'installer dans le parking visiteur.
Ainsi qu'un couple Lancer et GTR
Une Nissan 200SX
Une Mazda RX7
Retrouvez l'intégralité des photos dans l'album HEM 2017 sur la page Facebook d'Adri1's Photography