Interview d'un singe
Hello les BARJO族FANS !
Je me présente, Cécile, je suis la Barjo族Journaliste de la team, j'ai la chance de publier le premier article au nom des BARJO族ZOKU ! Et quoi de mieux que d'inaugurer le lancement du site en vous présentant l'un de nos membres ?
Aujourd'hui, je vais vous présenter l'interview de l'un de nos représentants du sud ! Et ça n'a pas été facile, j'ai dû me battre ! Mais je suis parvenue à l'attirer suffisamment près, avec quelques bananes (oui ... c'est un singe de la route, un vrai) afin de lui tirer quelques infos. Prêts ? Here we Go !
Je vous présente donc un singe du doux nom de Saru. Son âge mental ? Environ 12 ans (si on arrondit) ; ses coups spéciaux ? L'Asian Squat sur le toit des voitures et le double tonneau des montagnes.
L'interview du singe
Saru, en tant que cocréateur de la team BARJO族ZOKU, pourquoi as-tu décidé de lancer ce projet ?
Tout simplement parce que le monde automobile francophone est pourri, entre les moralisateurs à deux balles, les connards qui jugent à outrance les choix et les goûts des autres, ou encore les 90% qui se prennent trop au sérieux, j'en avais ma claque !
J'ai donc préféré rassembler une bande de lascars ayant, comme moi, une idéologie automobile libérée. Et ainsi faire un grand FUCK à la communauté automobile actuelle !
L'idée des BARJO族ZOKU est directement inspirée des Kaido Racer et de la communauté automobile très diversifiée du Japon. Notre volonté ? Une liberté de customisation sans limites. Nous encourageons les gens à développer leurs propres projets, peu importe leurs goûts, sans se préoccuper de la "mode actuelle". Nous prônons l'amour de l'automobile et des autres passions-moteurs au-delà des marques et des styles, pour établir un style unique au propriétaire.
Comment devient-on membre des BARJO族ZOKU ?
Aaah ! Tout est une question d'esprit voyons ... Les membres officiels présentent leurs amis ou connaissances au reste du groupe. Si celui-ci colle avec l'esprit, il est le bienvenu, sinon CIAO BABY ! L'essence même des barjos est l'esprit des membres et non ce qu'ils possèdent !
En un peu plus de 2 ans de vie, l'aventure BARJO族ZOKU te semble-t-elle pouvoir durer des décennies ?
Des millénaires !! Nous nous sommes donné rendez-vous sur les anneaux de Saturne pour une course Nascar-Galactic dans 2000 ans ! Non, sans rire, oui ça durera. Et même si les BARJO族ZOKU venaient à disparaître, l'esprit et les idées resteront, car c'est cela la vraie force de la team-barjo, peu importe le nom de la communauté qui réunit ses passionnés.
Quels sont tes meilleurs souvenirs jusqu'à aujourd'hui ?
À la création du groupe, quand on trollait les personnes ayant "du goût" ou "du style" sur les réseaux sociaux. Et bien sûr, l'organisation de mon premier évènement officiel avec les autres barjos, dans le sud. Une dizaine de membres étaient présents. Résultat des courses à la fin de cet évènement : deux voitures out, la montagne ne fait pas de pitié.
Et tes pires souvenirs ?
Je dirais au moment où nous avions accepté trop de monde, sans apprendre à les connaître. Ils n'avaient finalement pas l'esprit du groupe et l'ambiance était tendue durant plusieurs mois ... car nous étions en train de créer un n'ième groupe où les gens jugent, empêchent l'évolution et le bon esprit de la team.
Si tu pouvais revenir en arrière, réitèrerais-tu l'aventure ?
Comme dit dans un son que j'adore écouter "Si c'était à refaire, je referai la même".
Quel est, selon toi ce qui qualifie les membres barjos ?
Une belle bande de connards, des BARJO族FUCKs, et du NO LIMIT !
Les BARJO族ZOKU c'est whatmille sections dans plusieurs pays. De quelle section es-tu ?
La South Alliance, une section du sud à la frontière italienne, de Montpellier.
'Paraît que ta caisse est clean ! C'est quoi déjà ta brèle ?
Une merguez au nom de Corolla E11 ... Ca n'avance pas, elle est moche et dans un sale état. Mais elle m'assure beaucoup de plaisir et me permet de patienter ... car une AE92 est bientôt de retour !
Tu es plutôt touge ou parking ? Te verra-t-on au prochain ChikaJapan ?
Ahah, le seul parking que j'utilise, c'est celui de chez moi, quand je dors ... Une voiture c'est pour rouler, pas pour se poser des heures en stationnement.
Où et quand est prévue ta prochaine sortie ?
Tous les week-ends, avec mes gars. En dehors de çà, je roule tous les soirs dans les cols de montagne.
Quel futur aimerais-tu donner au monde automobile européen ?
Que super-car côtoient des sportives, qui côtoient des citadines, qui côtoient des compactes, qui côtoient des motos, qui côtoient des scooters, bref! Vous avez saisi ... Que la passion rassemble les gens et non ce qu'ils possèdent ou leurs goûts personnels.
Qu'est-ce qu'il manque au monde auto actuel ?
Simple ... des Kaido Racer réputés. Ou plus explicitement, une ouverture d'esprit et une pensée "out of the box" !
Un dernier barjo-mot ?
Pas un mot, mais une phrase : BARJO族ZOKU c'est pas ta caisse, mais la façon dont tu t'en sers !