Interview de Florian

Interview de Florian, un de nos BARJO族FAN !

Présente-toi ? Qui es-tu ? Quelles sont tes passions ?

Yo, alors moi c'est Florian, 22 ans, en couple, hétérosexuel, titulaire d'un bac S ... C'est ça que vous voulez savoir ? Non plus sérieusement (quel mot de merde !), je suis un petit jeune qui profite au maximum de la vie et de ses passions. Je n'ai aucun but mis à part faire ce qu'il me plaît !

Florian

Sinon comme passion ? Les voitures, depuis tout jeune et ça c'est grâce à mon père, la première dont je me souviens c'était une Opel Vectra 16v GT : quel bonheur cette caisse ! Ma mère c'était autre chose, elle avait une 405 diesel, j'adorais cette voiture, je voulais la récupérer à l'époque ! Mais elle a fini dans un pylône. Après il y a le monde de l'informatique et de la programmation qui m'attire énormément, j'ai commencé à pratiquer jeune en faisant mes premiers sites web. Je consacre mon temps à bricoler ma voiture. Il m'arrive de passer 2-3h dessus où je démonte et remonte des pièces sans raison particulière, juste parce que je trouve ça cool !

Que conduis-tu ?

Clio 2 1.5dCi

Ça ! Une petite Clio 2 1.5dCi 65cv et oui un diesel … Mais bon, avec 50.000 km par an c'était compliqué de prendre une essence. Malgré le fait que la voiture soit banale, je m'y suis vraiment attaché après deux ans et 100 000 km à ses côtés. C'est une très bonne routière et vraiment une très bonne voiture pour apprendre à conduire. Elle a un très bon châssis et malgré sa faible puissance elle permet de bien s'amuser avec et de se faire peur ;-)

La mienne a reçu quelques modifications à but esthétique : passage des baguettes intérieures et du fond de compteur en blanc, jantes tôles blanches que je voulais élargir, combinés filetés et teinte des feux en noir. Bientôt j'ai pour projet d'acheter une Lexus IS 300 en Angleterre. Les modifications resteront secrètes pour le moment !

Et comment le(s) conduis-tu ?

Clio 2 posée sur casse-vitesse

Tu veux que je demande à mon carter moteur et à mon turbo ? Dans tous les sens que je puisse la mettre ! J'aime bien aller au bout de ses limites, entendre les pneus qui n'en peuvent plus. J'en ai déjà mis une sur le toit. Mais je peux être très calme … quand j’ai envie ;-)

Plutôt touge ou parking ?

Quelle question, le parking c'est cool : tu discutes, tu rencontres du monde, mais quoi de mieux que de trouver des routes sympas pour envoyer comme un cochon ou un Barjo (comme tu veux). Dès que quelqu'un me titille je n'hésite pas, même si je sais d'avance qu'il me bouffera en ligne droite, je tente le tout pour le tout. Et j'ai déjà été surpris des réactions de certaines personnes, du genre : "ça fait que 65 cv ça? Bah ça marche bien !". C'est vraiment ce moment où tu débranches ce qu'il reste de ton cerveau et que tu oublies tout, quel kiff !

Clio 2 autoroute Clio 2 dans les bois

Comment vois-tu l'univers automobile ?

Un univers avec ses détracteurs, généralement auprès communautés ne réunissant qu’un « type » de voiture. Beaucoup de personnes y sont bloquées dans leur conformisme et ne s’ouvrent pas aux autres styles, souvent parce qu’ils ont peur du regard et des critiques des gens. Ainsi que l’État français qui entrave de plus en plus le développement de cet univers, c’est vraiment rageant ! C’est bien dommage, cela pourrait donner naissance à de violents projets ! Sinon, en règle générale, j’adore ce monde et suis très excité de par ce qu’il est possible de créer, de voir et de découvrir !

Quelles sont tes attentes des milieux que tu fréquentes ?

Hum pas beaucoup de choses si ce n’est de l'ouverture d'esprit et de la tolérance en matière de choix. Si une personne décidait de peindre sa voiture en rose, l’entourage de celle-ci, bien qu’ayant des goûts différents, devrait l’encourager dans son projet. L'esprit d'équipe ou de famille est important aussi, plus on est, plus il y a de cerveaux donc de meilleures possibilités pour aider. Et enfin, un peu de folie parce que rester dans les règles, ce n'est pas très souvent marrant ;-)

Drapeau soleil levant capot Clio 2

Comment as-tu connu les BARJO族ZOKU ?

J’ai toujours eu du mal avec les personnes ayant la critique facile ainsi que celles qui les suivent comme on peut le voir sur bon nombre de pages Facebook. C’est Saru qui m’a fait découvrir la famille des barjos, il était là aussi, à contre-critiquer de façon sympathique, à montrer qu’il faut arrêter de se prendre au sérieux tout le temps et construire ses envies et non celles des autres. Saru était là à exposer sa Corolla avec des néons dans la calandre, un sujet très sensible ? mdr. Il en a remis plus d’un à sa place. C’est là que j’ai découvert ce BARJO族UNIVERS que j’ai kiffé tout de suite !

Pour toi qu'est-ce que les BARJO族ZOKU ?

Des fous, que dire de plus ? Ce sont des gens qui ne se prennent pas la tête, qui n’imposent rien. Chaque membre à un style bien différent, c'est vraiment ce qui est cool et réunit un univers varié et délirant.

As tu déjà rencontré un ou plusieurs barjos ?

Oui, j’ai pu croiser Fraya, Julien et son anglaise ou encore lancer un petit fuck à Bryan. Mais aussi pu discuter plus longuement avec Anthony et sa Honda CRZ, de même que faire n’importe avec nos caisses avec Ilyes sur Paris. Vraiment que des gens cool, vivement que l’on se recroise ;-) !

Des goodies, tu en as déjà acheté ? Ils sont bien ? Dis-nous ce que tu en penses ?

Ah oui, j’ai acheté un sticker BARJO族ZOKU il y a un an et demi, malgré les lavages intenses de la grosse il n'a pas bougé d'un poil. Tout récemment, le sent bon pomme accroché au rétro et celui-là je le kiffe grave. J'ai eu droit à quelques stickers en plus qui sont cool aussi :-)

Goodies barjo dans la Clio 2

Si tu en avais la possibilité essaierais-tu de mettre un pied au sein de la famille BARJO族ZOKU ?

Rejoindre ces fous ? ... Carrément oui, je pense être dans le même esprit qu'eux, de ce ras-le-bol de moutonnerie. J'adore l'autodérision qu'on peut ressentir dans l'air. Ça serait vraiment cool de les rejoindre ou du moins faire une sortie avec eux, je kifferai bien. Il y a vraiment moyen de se marrer avec ces timbrés =D