Le voyage d'EVA-CHAN

On a décidé d'envoyer Eva au Japon, comme un singe dans une capsule spatiale faite maison (Peinture Montana & colson toi-même, tu sais) !

En vrai elle va vous raconter ce qu'elle fout ici et pourquoi il y a ce pavé à lire pour vos petits yeux porcins fatigués et votre cerveau en bouillie à cause de la BARJO族TÉLÉ !

Eva, elle se casse au Japon, elle va faire des reportages pour nous en plus de son taffe. C'est une passionnée du monde auto jap, du Japon ! Elle se présente en quelques mots ici (j'ai édité des trucs parce qu’elle parlait de choses privées, genre la taille de ma barbe et tout ça ... ) :D

Bonjour a tous :-) !

honda

Je m'appelle Eva et j'ai 26 ans. J'habite près d'Aix-en-Provence dans le Sud où je suis pâtissière depuis 10 ans. Le sucre est en moi, tellement que même ma transpiration est sucrée. J'ai enchaîné pas mal de jobs différents, j'ai travaillé dans des boutiques de pâtisseries de villages & villes, un restaurant étoilé au guide Michelin, un salon de thé, un traiteur, une brasserie, etc. Bref, j'ai toujours beaucoup travaillé, dévouée a la mort quoi (mdr).

patisseries-dessert

J'ai récemment vécu la perte de plusieurs proches au sein de ma famille et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces récents évènements m'ont envoyé un électro-choc et j'ai soudainement eu l'envie bouillante de vivre ... Il me manquait quelque chose ... quelque chose d'énorme à faire dans ma vie (en dehors d'avoir eu une Integra Type R). Vous savez la chose assez balèze que vous raconterez à vos petits enfants, à en avoir la chair de poule.

Puis, un jour, en janvier 2017, lors d'une recherche d'emploi, je suis tombée sur une annonce intitulée "Pâtissière dans un hôtel restaurant". Jusque là tout va bien, mais est venu le lieu de travail : "Yamanouchi, Préfecture de Nagano, Japon". Était arrivé le moment de faire quelque chose de mémorable dans ma vie. J'ai donc tenté ma chance, en écrivant un email à l'employeur. J'y suis allée au culot complet, je n'étais pas prête, mais je n'avais rien à perdre, il fallait que je prouve que j'en étais capable. Tout s'est passé très vite, ensuite, tellement que ça me semblait par moment irréel. Les appels en visioconférence se sont enchaînés avec le patron et c'est alors que, 4 mois plus tard, je reçois la nouvelle : "Votre candidature est retenue. Il vous reste à faire un visa, on vous attend." J'ai évidemment halluciné. Complet. Je me suis donc lancée dans la rédaction et je me donne actuellement à fond pour réunir tous les documents et préparer mon départ.

À côté de cela, j'ai toujours mon job hein, je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'étais en train de rédiger mon visa, de n'avoir dormi que 4h et d'enchaîner avec le boulot et les cours de japonais (putain, c'est chaud). Malgré tout cela, j'ai réuni toutes les conditions d'obtention et paf ! J'obtiens le visa ! Deuxième claque, je ne réalise toujours pas complètement ce que je suis en train d'accomplir. On est le 2 novembre. Je pars dans 2 semaines, pendant 1 an au Japon. Un truc de Malade. Mais vraiment !

Alors vous allez me dire c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que cela vient foutre sur le groupe BARJO族ZOKU ? Moi qui n’en fais pas partie ? Hé bien on peut dire quelque part que c'est un peu grâce aux BARJO族ZOKU que j'en suis là.

barjostickers

Depuis le commencement du groupe, since 2014 nigga, je rode un peu, par ici par là. Je discute avec les gens qui font bouger le groupe, qui motivent, qui donnent des idées, des gens qui font monter le clan "BARJO族ZOKU" (il me gonfle quand il dit clan, mais sérieux c'est mon Bro. Luv u Mec !). J'ai été très active au sein du groupe a un moment, mais j'ai du renoncer a mon statut d'admin, principalement par ce que j'en avais marre de gérer la COTOREP. Et ouais vous savez ce que c'est de tenir en laisse des Belges ? Des Normands ? Des Lyonnais ? Putain c'est un boulot à temps plein ! Je me suis donc mise dans mon coin, mais je scrute le monde BARJO族ZOKU de mon petit oeil, comme une petite patate à qui rien n'échappe depuis l'extérieur et qui remonte les informations, la petite patate super bien informée quoi.

Le clan c'est les rencontres, l'accueil. Je suis allée voir ce qu'il se passait en Belgique pour voir mon bro, pour voir les niggas (et accessoirement pour aller chercher une culasse de B18C6 "comme Karim"). Ces rencontres avec ces FDP m'ont permises de tisser des liens qui au final sont proches de ceux d'une famille. J'ai enchainé les rencontres au HEM et à la Japan Touch de Lyon, toujours avec des BARJO族ZOKU. C'est d'ailleurs sur ce groupe que j'ai rencontré mon chéri, celui qui va m'accompagner dans cette aventure, celui qui fait des gribouillages dans les baies moteurs des bagnoles ! Je l'ai embarqué dans ce joyeux bordel et pour lui non plus ça ne va pas être simple d'être si loin de moi, mais je lui ai promis de lui envoyer au moins 2 Tenga par semaine.

toyotastarlet

C'est quand même incroyable cette passion des voitures qui réunit toujours beaucoup de gens, qui au final n'aurait peut-être pas eu d'affinités si l'automobile n'était pas là. Pour ma part elle a débuté grâce à un ami qui m'a fait découvrir ce que c'était une Japonaise (la voiture hein, pas la fille). Un petit tour dans une magnifique Toyota Supra twin-turbo, et voilà, le virus m'avait contaminé. Un grand merci a Anthony Faure de Grand Tourisme Import, grâce a qui tout a commencé, le début de l'histoire qui m'a motivée à passer de ma Punto à une Integra type R.
Ici on est censé attendre une minute de silence et de retenir son souffle en mémoire de celle que je n'ai plus ... en vrai je ramènerai une hakosuka du japon on s'en tape :-) !

honda

C'était le premier petit article super méga concentré de ce qui a pu se passer dans ma vie, je suis super heureuse d'en faire un article pour ma famille, pour mon clan. C'est super symbolique pour moi. Et je sais que certain d'entre vous vivent des choses vraiment difficiles en ce moment et je voudrai vous redonnez un peu d'espoir, en vous disant que tout est possible les gars et qu’en fait les seules limites qui existent c'est celles qui a dans votre tête ! Même le ciel n'est pas une limite.

Bref, si vous voulez des pistes pour le Japon n'hésitez pas à suivre ce lien qui vous mènera à ma page FB ou j'explique le tout ! Je rends l'antenne au clan ! Bisous

@evachanjapan - Mon aventure
@eva - Mon profil perso

verre

Eva